Menu

Notre concept | Balades gourmandes à moto en Auvergne-Rhône-Alpes

Vous aimez la moto ? Vous êtes aussi « bon vivant » et vous aimez découvrir de nouveaux mets locaux et des producteurs de votre région ? Nous pouvons peut-être bien faire quelque chose pour vous… ;) !

 

Chez GeRidamoto, notre mission consiste à organiser les plus belles balades à moto à proximité de nos producteurs, restaurateurs et gîtes en Auvergne Rhône-Alpes. Vous pourrez ainsi profiter et déguster les produits de nos partenaires matin, midi et soir. 

Comment ça se passe ?

Venez profiter tout d’abord d’un petit-déjeuner : un bon café torréfié localement ou un chocolat chaud à l’ancienne, des viennoiseries, des biscuits… Ça commence fort !

 

Ensuite, c’est parti sur les routes ! Nous testons et sélectionnons pour vous les itinéraires qui vous provoqueront le plus de sensations : virages, paysages… Ce qui nous mènera à la pause déjeuner. En fonction de ce que vous aurez choisi, nous partagerons un pique-nique ou un restaurant. Plaisir culinaire garanti !

 

L’après-midi arrive ; nous repartons donc sur les deux-roues, pour 2 h 30 de petites routes. Après ça, nous nous poserons. Au programme : apéro avec des biscuits locaux, des bières, des jus de fruits, des charcuteries, etc. Cela promet un instant convivial et décontracté. 

1 ou 2 visites de producteurs pendant cette journée sont aussi au programme.

 

Finalement, deux possibilités : s’arrêter là ou enchaîner sur le gîte qui vous promettra à nouveau de consommer des produits locaux. Avec tout ça, une bonne nuit de sommeil ne sera pas de trop pour se remettre du roadtrip gourmand GeRidamoto.

Qui sommes-nous ?

 

« La France est le paradis des motards. »

 

« La France est le pays où l’ on mange le mieux. »

 

C’est en partant de ces constats que nous avons décidé d’ouvrir ce service sur le concept des roadtrips gustatifs à moto. Notre envie, notre élan, c’est que vous puissiez ressentir toutes les émotions liées à la fois à la pratique des routes et au plaisir des sens gustatifs.

 

Guillaume, le père:

Après 30 ans dans des entreprises commerciales en France et en Suisse, Guillaume a choisi une nouvelle voie vers les fromages. Des produits particulièrement intéressants, parce que « vivants ». Lors de sa formation, il a reçu l’enseignement de plusieurs Meilleurs Ouvriers de France et a passé une année au sein d’une fromagerie de grande renommée aux halles Paul Bocuse de Lyon.

C’est de son envie d’ajouter la dégustation de produits aux plaisirs de la moto que Geridamoto est né.

 

Geoffrey, le fils :

Pendant longtemps, il n’a pas profité à 100 % de sa moto.

Nous avons tous des responsabilités et des contraintes. Pour lui, l’organisation de la balade était une contrainte supplémentaire dont il n’avait pas le temps de s’occuper.

Il a travaillé pendant 4 ans pour vous enlever cette contrainte et se l’enlever, par la même occasion !

Venez juste pour le plaisir, l’organisation ; il s’en charge.

 

Alors si cette expérience vous séduit, qu’attendez-vous ? Faites vibrer votre moteur et laissez-vous tenter. Il s’agit d’une expérience unique à vous offrir ou à proposer à vos proches, entre fans de moto. Rendez-vous dans la section contact, afin que nous puissions répondre à vos questions et prendre vos réservations.