Menu

Balade en moto en Ardèche et Haute-Loire

L’Ardèche et la Haute-Loire, une région idéale pour une balade à moto

Avez-vous déjà fait un petit tour en moto sur le département ardéchois ? Et si vous le visitiez autrement qu’en canoë le long des fameuses gorges de l’Ardèche ? Cela vaut absolument le coup d’œil ! C’est un bout de terroir proche de la Provence, non loin de Lyon qui a beaucoup à offrir. Tous les critères sont réunis pour un excellent roadtrip : des routes et des virages, de très beaux villages, une nature verte et luxuriante, des paysages aux décors et panoramas des plus somptueux… Nous avons bien là un territoire au relief contrasté qui sépare la vallée du Rhône et le Massif central avec ses plateaux, côté Haute-Loire. Vous allez en prendre plein les mirettes !

De nombreuses dégustations à prévoir

Alors, avez-vous déjà l’eau à la bouche ? Attendez, nous ne vous avons pas encore parlé des spécialités culinaires et gustatives que vous pourrez savourer lors de ce parcours. Enfourchez vite votre bolide, vous ne serez pas déçu ! L’Ardèche produit de nombreuses typicités agricoles : la châtaigne bien sûr, mais aussi des fruits tels que les cerises et les pêches. Mais au-delà de cela, vous ne pourrez pas manquer les jambons d’Ardèche, la caillette, les saucisses aux herbes, le fin gras de Mézenc, le picodon…

Au niveau des vins, vous pourrez (re)découvrir de multiples cépages très reconnus pour votre plus grand plaisir (et celui de vos papilles, surtout !) : des côtes-du-rhône au Saint Joseph en passant par les Côtes-du-Vivarais et bien d’autres… Peut-être même que vous allez vouloir embarquer une caisse de Viognier ou encore une bouteille des Cévennes ardéchoises ? 

En tout cas, cet itinéraire gourmand rhodanien vous promet des sensations conjuguées aux deux roues et aux cinq sens ! Pour tout renseignement sur cette promenade, contactez-nous.

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Ge Ride à Moto
Average rating:  
 1 reviews
byEmilio Avogadro onGe Ride à Moto
Balade Ardèche

Les tours Gerida sont au top, parcours variés, bonne nourriture locale et surtout très bonne ambiance.Ils proposent des Trips étudiés selon vos envie et vos demandes.Je recommande fortement!