Menu

Lieux

Toutes nos balades ont le même concept, des virages et des dégustations. 

Voici une balade type:

Repas du soir et couchage si formule pension complète.

Chaque endroit proposé est parcouru en une journée avec environ 5h de conduite.

Vous pouvez prolonger le plaisir en choisissant pour les jours suivants des balades voisines.

Que l’on soit motard débutant ou confirmé, chacun trouvera son plaisir sur les balades proposées.

Les participants se déplacent avec leur moto.

Ils peuvent venir en groupe déjà constitué, ou nous ferons des groupes pour les personnes seules. Le séjour peut-être privatisé avec un supplément.

Un couple peut emmener une troisième personne qui prend place en tant que passager derrière le guide.

Une personne seule ne voulant être que passager peu réserver un séjour

Le plaisir et la sécurité seront les maîtres mots.

Balade en moto en Ardèche et Haute-Loire

L’Ardèche et la Haute-Loire, une région idéale pour une balade à moto

Avez-vous déjà fait un petit tour en moto sur le département ardéchois ? Et si vous le visitiez autrement qu’en canoë le long des fameuses gorges de l’Ardèche ? Cela vaut absolument le coup d’œil ! C’est un bout de terroir proche de la Provence, non loin de Lyon qui a beaucoup à offrir. Tous les critères sont réunis pour un excellent roadtrip : des routes et des virages, de très beaux villages, une nature verte et luxuriante, des paysages aux décors et panoramas des plus somptueux… Nous avons bien là un territoire au relief contrasté qui sépare la vallée du Rhône et le Massif central avec ses plateaux, côté Haute-Loire. Vous allez en prendre plein les mirettes !

De nombreuses dégustations à prévoir

Alors, avez-vous déjà l’eau à la bouche ? Attendez, nous ne vous avons pas encore parlé des spécialités culinaires et gustatives que vous pourrez savourer lors de ce parcours. Enfourchez vite votre bolide, vous ne serez pas déçu ! L’Ardèche produit de nombreuses typicités agricoles : la châtaigne bien sûr, mais aussi des fruits tels que les cerises et les pêches. Mais au-delà de cela, vous ne pourrez pas manquer les jambons d’Ardèche, la caillette, les saucisses aux herbes, le fin gras de Mézenc, le picodon…

Au niveau des vins, vous pourrez (re)découvrir de multiples cépages très reconnus pour votre plus grand plaisir (et celui de vos papilles, surtout !) : des côtes-du-rhône au Saint Joseph en passant par les Côtes-du-Vivarais et bien d’autres… Peut-être même que vous allez vouloir embarquer une caisse de Viognier ou encore une bouteille des Cévennes ardéchoises ?

En tout cas, cet itinéraire gourmand rhodanien vous promet des sensations conjuguées aux deux roues et aux cinq sens ! Pour tout renseignement sur cette promenade, contactez-nous.

 

Roadtrip à Moto en Auvergne

 

Les spécialités auvergnates

Êtes-vous un amateur de fromage ? Vous êtes au bon endroit. Comme vous le savez sûrement déjà, l’Auvergne regorge de ressources en la matière ! Cultivatrice de vignes, de fruits, et de lait de vache et de chèvre, cette région a de quoi vous ravir. Participez à notre roadtrip à moto en Auvergne et vous pourrez donc profiter de très nombreuses spécialités du pays. Du Saint-Nectaire au Salers, en passant bien sûr par le cantal, ou la fourme d’Ambert, vous serez servis ! Au menu également : la truffade, l’aligot, les jambons et saucissons secs font partie des mets les plus appréciés. Avec ceci ? Vous les connaissez peut-être moins que les fromages, mais ce canton n’est pour autant pas dépourvu de vins AOC (appellations d’origine contrôlée) : Côtes-d’Auvergne, Châteaugay, Chanturgue, Boudes, Corent, Madargue… Il faudra au moins tout ça pour vous remettre de ce voyage qui promet du lourd en termes de sensations fortes…

L’Auvergne en moto : un pur plaisir !

Rattachée à la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2016, l’Auvergne montagneuse ne peut que vous divertir. Pour ce roadtrip, nous aurons l’immense joie de parcourir les routes sinueuses du Massif central. Cette province est bondée de villes et villages pittoresques, colorés et vivants. Les reliefs nous proposent une grande diversité dans les itinéraires possibles : ainsi vous pourrez vous glisser entre l’Allier et les volcans endormis. Des paysages riches et verdoyants courant le long de votre trajet vous offrent un spectacle très appréciable et des panoramas impressionnants en hauteur. Si vous le souhaitez, vous pourrez même profiter des nombreuses stations thermales des lieux. Geridamoto vous déniche les meilleurs coins parmi les dômes auvergnats : des virages et des vues incroyables pour des souvenirs uniques à dos de votre cylindrée. Alors qu’attendez-vous ? Contactez-nous, nous nous ferons une joie de composer votre circuit.

 

Roadtrip en moto dans le Beaujolais

Le Beaujolais, ses vins et ses routes pour votre plus grand plaisir

Vous allez déguster ! Mais pas dans le mauvais sens du terme, promis ! Ici, nous sommes ravis de vous proposer un petit roadtrip dans le Beaujolais. Eh oui ! Si vous êtes un tout petit peu amateur d’œnologie, vous connaissez sûrement déjà ce nom. Le beaujolais nouveau est fameux dans le monde entier, mais il est loin d’être le seul vin à représenter cette magnifique région du nord de Lyon. Pas moins de douze AOC (appellations d’origine contrôlée) sont en effet à découvrir, dont la grosse majorité issue du cépage de Gamay. Goûtez des rouges fruités et gouleyants, d’une typicité incontestable. En optant pour cette balade à moto, vous serez au plus près des terres de ces tanins renommés, ainsi que de leurs producteurs bien sûr. Attention, vous connaissez le vieil adage, boire ou conduire… Pourtant, il vous sera aussi possible de profiter de superbes paysages viticoles.

Balades en moto dans le Beaujolais

Le Beaujolais regorge de jolis petits villages. La traversée vous sera d’autant plus agréable que la météo y est généralement très douce. À proximité directe de Lyon par Villefranche-sur-Saône, le Beaujolais est pourtant un territoire vaste (parfois plus qu’on ne le croit) ! Parcourez les routes à travers trois grandes zones géographiques du beaujolais : le val de Saône, les coteaux du Beaujolais et le Beaujolais Vert. Vous serez séduit par leurs collines, la vallée de la Saône d’un côté et la vallée de la Loire de l’autre. Avec cet itinéraire, donnez-vous-en à cœur joie en partant à la découverte des monts du beaujolais, dont le point culminant se situe à 1009 m d’altitude. De quoi vous offrir quelques beaux clichés et aperçus sur ces terres vallonnées. Pour en savoir plus sur l’organisation des balades à moto dans le Beaujolais par Geridamoto, rendez-vous dans la section contact.

 

 

Roadtrip à Moto sur le Massif des Bauges

Promenade à moto sur les Bauges

Connaissez-vous le massif des Bauges ? Il s’agit d’un ensemble montagneux précédent les Alpes, partagé entre la Haute-Savoie et la Savoie. Quoi de mieux qu’une bonne montagne pour un petit roadtrip en moto, non ? Vous pourrez découvrir lors de ce parcours les Bauges, dont le pic culmine à 2 200 mètres d’altitude. Vous serez plongé en plein cœur d’un massif préalpin, et pourrez prendre les plus jolies routes de montagne. Cela vous promet non seulement de superbes sensations dans les boucles, mais aussi de très beaux points de vue en hauteur. Partez à la conquête des chaînes des Aravis et du massif des Bornes, ainsi que du massif de la Chartreuse. Mais vous aurez peut-être également l’opportunité de longer le lac d’Annecy, ou encore le lac du Bourget. Imaginez tout cela, au travers d’une flore abondante et luxuriante, ou bien la tête au-dessus des nuages… Allez, vous êtes déjà convaincu par cette courte description ? Passons donc à l’accompagnement…

Des spécialités fromagères… Mais pas que !

Que diriez-vous d’un petit plateau de fromages issu de la production locale ? Les fins gourmets Geridamoto vous proposent la tome des Bauges, une spécialité fromagère à base de lait de vache. Si vous êtes surpris par cette orthographe avec un seul « m », sachez qu’elle permet de faire la différence avec la tomme de Savoie. Côté chèvre, vous pourrez apprécier le chevrotin des Bauges. Cela ne vous tente pas ? Vous pourrez alors plutôt fondre pour le vacherin des Bauges, ou bien le fromage de Tamié qui est produit à l’abbaye Notre-Dame de Tamié. Différentes fromageries indépendantes pourront également vous proposer des dégustations de fromages élaborés selon des recettes spéciales : le Valbleu ou le Montpela, par exemple. Afin d’accompagner tout cela, délectez-vous d’autres mets confectionnés localement : des charcuteries et viandes, du vin, ou encore du miel.

 

 

Balade à Moto dans les Cévennes

Les Cévennes en moto pour des panoramas exceptionnels

Et si vous vous laissiez tenter par les magnifiques paysages des Cévennes ? Il s’agit d’un autre massif, toujours pour vous promettre des sensations extrêmes à moto dans les plus belles montagnes de notre région. Vous n’avez encore jamais conduit votre deux-roues jusque là-bas ? Cette chaîne montagneuse est inscrite depuis 2011 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous voulez savoir pourquoi ? Son relief varie entre montagnes et vallées, ainsi que ses villages et fermes construits sur des terrasses profondes sont tout à fait uniques. Un endroit parfait pour partir à la découverte du pays. Situés à la bordée de la Lozère et du Gard, profitez en effet de vues absolument sublimes. La rencontre entre les sensations offertes par les routes et le frisson provoqué par les points de vue ; voici le pari que Geridamoto a décidé de prendre sur ce parcours. Mais attendez une minute, on ne vous a pas encore tout dit… !

Un itinéraire gustatif : « chaud devant ! »”

Vous connaissez le refrain, nous n’allons pas oublier pour autant votre gourmandise. Vous allez pouvoir titiller vos papilles également, tout au long de cette balade. Les monts des Cévennes font partie intégrante du Massif central… Vous retrouverez donc une grande partie des spécialités auvergnates que nous avons dénichées pour vous : les fromages auvergnats, l’aligot, la truffade, etc. Mais vous aurez peut-être aussi l’opportunité de déguster des mets un peu plus typiques de cette région en particulier, tels que l’agriade saint-gilloise et le porc à la cévenole. Si vous n’avez jamais essayé, c’est l’occasion rêvée pour goûter à un nouveau plat plein de saveur. Ces mets sont produits localement, et se marient très bien avec les vins issus du Gard ou de l’Ardèche. Cela vous tente-t-il ? Nous sommes toujours ravis de vous donner encore plus de détails croustillants, alors contactez-nous.

 

 

Balade à Moto sur le Massif de la Chartreuse

La Chartreuse, une balade à moto inoubliable

Geridamoto vous propose une balade à moto sur le massif de la Chartreuse. Un autre coin des Préalpes, au même titre que notre roadtrip dans les Cévennes. Cet ensemble montagneux se situe à la limite de l’Isère et de la Savoie. Son point culminant est atteignable à Chamechaude, à plus de 2082 m d’altitude. Nous avons la chance, en étant proches de Lyon, de pouvoir bénéficier de beaucoup de routes de montagnes pour organiser des sorties à moto qui promettent des sensations. Ce massif ne va pas faire exception dans ce sens. Il s’agit d’une montagne riche, bien préservée, entre forêts et espaces verts. C’est un parcours qui vous assure donc de longer des falaises et de découvrir, à chaque tournant, de nouvelles vues fantastiques sur la nature. Un ballet de paysage somptueux s’offrira à vous. Nous nous occupons de tout et organisons pour vous un trajet testé et approuvé pour tous les amoureux de moto sur la Chartreuse.

Un itinéraire gourmand sur la Chartreuse

Au niveau culinaire, vous pourrez vous procurer quelques bouteilles de Chartreuse, une liqueur concoctée et distillée au plein cœur du massif en Isère, à Entre-deux-Guiers. Une dégustation s’impose également afin de goûter à plusieurs types de fromages locaux : la tomme de Chartreuse, le Délice, le Saint-Marcellin, le Mont-Granier ; le tout est à accompagner de charcuteries produites à proximité. Mais la Chartreuse est aussi productrice de safran, l’or rouge, c’est un peu le « caviar » des épices… Enfin, vous pourrez apprécier la proximité avec la Savoie pour savourer des spécialités du coin : les vins de Savoie, les diots, la fondue et la tartiflette, bien sûr ! Si cela vous met en appétit, n’hésitez pas à nous contacter pour réserver ou obtenir plus d’informations.

 

 

Balade à Moto sur le Massif du Vercors

Le Massif du Vercors à Moto : prenez-en plein la vue !

Vous êtes-vous déjà aventurés sur le plateau du Vercors à moto ? C’est une balade vraiment incontournable que nous avons souhaité organiser pour vous. Le Vercors est un massif montagneux localisé dans les Préalpes, entre l’Isère et la Drôme. Le Grand Veymont détient le point culminant de cette montagne, en étant situé à 2341 mètres d’altitude. Si vous ne connaissez pas encore ce pic, c’est l’occasion idéale pour partir à sa rencontre. L’ensemble se dégage clairement à travers des vallées vertes et les zones d’habitations qui se trouvent entre 800 et 1000 m d’altitude. Ces écarts nous donnent une bonne excuse pour se rincer l’œil grâce à des paysages hauts en couleur. Cette balade à moto promet à la fois des petits vertiges, ainsi que des virages au-delà même du plaisir des sens. Tous ces différents points de vue valent le détour, et à côté de ça, il y aura bien sûr les dégustations de produits locaux, à ne pas louper…

Les spécialités culinaires du Vercors

Que serait un roadtrip Geridamoto sans quelques arrêts gourmands ? Les spécialités du coin ne sont même plus à présenter, pourtant toujours délicieuses à goûter, surtout lorsqu’on se les procure chez des producteurs locaux ! On peut citer les ravioles, mais aussi le bleu du Vercors, les tommes, le Saint-Marcellin… Et la bière du Vercors ! Mention spéciale pour les amateurs de poisson : on trouve également de la truite et des salmonidés en quantité très raisonnable sur le Vercors. Il s’agit d’une promenade qui conviendra à tous les gourmands sans problème. Geridamoto vous propose de quoi satisfaire votre appétit gustatif, ainsi que votre soif de sensations avec cette sortie réservée aux motards bons vivants. Cela vous tente-t-il ? Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous, nous serons ravis de pouvoir vous renseigner.

 

Roadtrip Monts du Lyonnais et du Pilat

Roadtrip à moto dans les Monts du Lyonnais

Êtes-vous prêt pour une petite virée dans les monts du Lyonnais ? Si vous êtes un amoureux de votre région, vous devez sûrement connaître ces monts, au moins de nom. Mais les avez-vous déjà parcourus en moto ? Situées à l’ouest de la plaine de Lyon, ce sont des montagnes assez basses longeant le Massif central, entre le Rhône et la Loire. Les sommets de ces montagnes donnent directement sur la chaîne des Alpes, un très joli panorama, que l’on peut observer depuis les crêtes de Saint-Christo-en-Jarez à Sainte-Catherine. Que vous dire de plus ? Par tous les temps, cette balade pourrait valoir le coup d’œil, incontestablement. Geridamoto vous propose un trajet optimisé pour vous en mettre plein la vue, et faire de cette expérience un souvenir inoubliable. On ira même encore plus loin, en vous faisant visiter le mont du Pilat. Ce massif montagneux est connu entre autres pour son fameux pic des Trois Dents, qui offre lui aussi un panorama absolument magnifique sur les montagnes des Alpes. Si vous souhaitez un roadtrip gustatif à proximité de Lyon, vous serez servis !

Des mets typiques de Lyon, issus de producteurs locaux

Évidemment, vous pourrez découvrir bon nombre de spécialités du Lyonnais et du Pilat lors de ce parcours. Pour n’en citer que quelques-unes : le jésus, la quenelle, le saucisson brioché… Sur une note plus sucrée, nous avons la bugne, la tarte aux pralines rouges. Mais aussi, au niveau des vins, quelques noms qui vous parleront sûrement : Côte-Rôtie, Saint-Joseph, Rigottes de Condrieu… Tout cela auprès de producteurs on ne peut plus locaux sélectionnés avec soin par Geridamoto. Alors, n’hésitez pas trop longtemps, si cette proposition vous provoque un petit creux… Nous sommes là pour vous renseigner et pour prendre vos réservations. Contactez-nous.